Err

Réserve Extra Brut - Champagne Leclerc Briant

Leclerc-Briant
En Stock
Quand on aime le bon Champagne, élégant, aux bulles fines, travaillé avec justesse. Pur, très peu dosé en sucre et mesuré en sulfites, c'est le Champagne des amateurs curieux et éclairés.
32,70 EUR
6000g
Paiement sécurisé
Virement - Paypal
Carte Bancaire - Chèque
Livraison rapide
Transvins - DB Schenker
  1. Tout savoir sur le Champagne Leclerc Briant Réserve Extra Brut



    Quand on aime le bon Champagne, élégant, aux bulles fines, travaillé avec justesse. Pur, très peu dosé en sucre et mesuré en sulfites, c'est le Champagne des amateurs curieux et éclairés. Le Mot du vigneron :"Le Brut Réserve, de style affirmé et de grande qualité, affirme son équilibre entre une vinosité, une gourmandise et une brise acide délicate accompagnée d’une intense pureté iodée".

    C’est l’alliance entre gourmandise, style et fraîcheur qui se retrouve dans la cuvée Brut Réservé du champagne Leclerc Briant. Ce champagne brut Leclerc Briant est un délice à déguster en apéritif ou pour vous ouvrir l’appétit en début de repas. Le champagne Leclerc Briant Brut Réserve est un savant mariage entre Pinot Meunier, à 65% qui va apporter le côté fruité et rond, 20% de Pinot Noir pour la structure et la vinosité et enfin 15% de Chardonnay pour apporter un peu de fraîcheur et ajouter des notes miellées à l’ensemble.

    La cuvée Leclerc Briant Brut Réserve est vinifiée et élevée en fût de chêne, de quoi apporter une très jolie patine. Afin d’arrondir le vin mais aussi de donner des arômes caractéristiques à ce champagne, une fermentation malolactique est réalisée.

    Enfin le dosage est Extra Brut, 2g / L, de quoi laisser le vin, champagne Leclerc Briant s’exprimer au mieux.

    Leclerc Briant est l’une des premières grandes maisons à avoir pratiquée la viticulture Bio en Champagne.

  2. Acheter un champagne d'exception en ligne c'est possible sur Oedonia



    Couleur Avec une robe à l'aspect assez fluide et chatoyante, ce Champagne présente des couleurs jaune paille clair, avec des reflets or jaune pâle brillants et profonds dans le verre
    Nez Le premier nez reprend la richesse visuelle. Il évoque des odeurs de pomme verte, d'albedo de citron, d'abricot, de clémentine, d'amande fraiche, relevées par des embruns iodés. L'aération du Champagne révèle des notes de cassis, de pêche, d'orange sanguine, de raisin frais, de grenade, de réglisse, avec des accents anisés, de silex, de girofle et de genièvre.
    Bouche Cet équilibre en bouche rend l'ensemble à la fois concentré et homogène laissant persister une brise marine et mentholée
    Finale

 

Suivez nous !

OEDONIA
33 blvd Ferdinand de Lesseps
13014 Marseille